Pierre

» Avec une Rolling Mat c’est tout de suite mieux «
Pour moi, la base reste le One Up. Deux coloris se distinguent particulièrement : le Pollack #87 et le Yellow Chart #71. Je les utilise en taille 4 et 5 pour la pêche en linéaire, tandis que les tailles 5 à 7 sont réservées pour la pêche en verticale.
S’il y a bien une taille à choisir, ce serait le 5″, capable de capturer des poissons de toutes tailles, sans faire de compromis !

Le B Switcher 4.0 est mon Crankbait favori, car même les carnassiers les plus difficiles ne peuvent lui résister. Sa polyvalence en fait un leurre indispensable. Son secret réside dans sa simplicité d’utilisation, que ce soit pour les débutants ou les plus expérimentés. Mon conseil : n’hésitez pas à lui faire taper le fond !
Les Egg Ring de chez Decoy, c’est vraiment ce qu’il me faut. Ils sont super faciles à utiliser et surtout, hyper résistants. Quand on commence à lancer des leurres à plus de 40 euros, on veut être sûr qu’ils sont bien sécurisés. Avec ces anneaux, je suis tranquille, je sais que mes leurres ne risquent rien, même quand les conditions deviennent plus difficiles.

Cela fait maintenant deux saisons que j’utilise la Tenryu BC 85 XXH pour mes sorties brochet, et c’est clairement la canne que j’emmène le plus souvent. La BC 85 XXH excelle avec des gros leurres, grâce à sa puissance (120-350g) et son talon plus long qui permet des lancers puissants et précis. Je l’ai testée avec des leurres comme le Balam ou le Jointed Claw Magnum, et j’ai pu charger sans me poser de questions.
Elle me permet de pêcher toute la journée sans me fatiguer, que je sois au bord ou en bateau. Et en plus, je prends du plaisir quel que soit la taille du poisson ! Pour moi, c’est une canne big bait qui allie parfaitement puissance et confort, ce qui est rare. Je la recommande à tous ceux qui veulent profiter de leurs sessions avec des gros leurres sans se fatiguer.
Maxime
Pour moi, le Replicant Jointed de chez Fox Rage est un incontournable, surtout dans les tailles 15 et 18 cm. Ce sont vraiment les deux formats qui me permettent de ne pas trop sélectionner la taille des poissons, mais avec une préférence pour la 18 cm qui attire souvent les plus gros brochets. Sa nage articulée est incroyablement réaliste, et c’est clairement un leurre qui fait la différence, surtout dans les conditions difficiles.
L’une des raisons pour lesquelles je l’utilise si souvent, c’est sa simplicité d’utilisation : je le lance et je varie la vitesse de récupération, selon l’humeur des poissons. Quand je veux des attaques franches, je l’anime plus rapidement, et pour les carnassiers plus calmes, je ralentis. Peu importe les conditions ou la profondeur, il fonctionne à merveille.
« Et bien souvent, il finit….comment dire….rangé ! «

Mon deuxième indispensable, c’est le Dexter Shad de chez ILLEX. Honnêtement, je l’utilise dans toutes ses tailles, car c’est un incontournable des leurres souples de type shad, surtout avec sa large gamme de coloris. Si je devais vous parler de mon ancien coloris préféré, je vous parlerais sûrement du « Bone » mais il a été détrôné par le TP Sexy Bone. C’est une exclusivité réalisée en collaboration avec ILLEX pour fêter les 20 ans de notre magasin Territoire Pêche. 🎉
Ce nouveau coloris est disponible en quantités limitées dans les tailles 150, 175, 200, et 250. Franchement.
Voici quelques prises réalisées par nos clients avec ce coloris.

